N'hésitez pas à nous contacter pour toute information :

Mail :

Tel :

Bonjour à tous !

Bienvenue sur notre site internet où vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le judo, nos activités et pour nous contacter.

Notre partenaire

Merci à Vision Store, partenaire du judo club de Bussy Saint Georges

Allez sur le site de la FFJ
pour en savoir plus
sur le judo en France

Uniquement pour les administrateurs du site

Informations

Attention, je réponds à beaucoup de messages et certains me disent que souvent ils arrivent en SPAM. Vérifiez.

Dernières informations :

Derniers cours de la saison : Samedi 25 juin.

Le dojo est fermé, reprise des activités le lundi 12 septembre.

La saison se termine bien, avec 4 nouvelles ceintures noires (un exploit après une reprise chaotique). Plusieurs podiums en compétitions officielles et en tournois. Félicitations à tous et bonnes vacances.

Forum des Associations :

Samedi 3 septembre au gymnase Laura Flessel de 10h00 à 18h00.

Pour s'inscrire au club après les préinscriptions et le forum, c'est sur rendez-vous via notre adresse email.

Pour les cours d'essais : envoyez un email avec les nom, prénom et date de naissance, en retour nous vous proposerons une date pour participer à un cours. Le pratiquant doit avoir un pantalon de survêtement sans fermeture éclair, une petite bouteille d'eau, des chaussons ou tongs et un peu de gel hydroalccolique.

Les horaires des cours et les tarifs sont disponibles sur ce site.

Sur décision du ministère des sports le certificat médical pour les MINEURS n'est plus obligatoire. Les parents remplissent un Questionnaire de Santé et une attestation.

Pour les MAJEURS le certificat médical est valable 3 ans sans interruption.

ATTENTION : SEUL LE REPRÉSENTANT LÉGAL PEUT INSCRIRE UN MINEUR.

Le bureau du club

REGLES à respecter IMPERATIVEMENT par les pratiquants :

1. Ils viennent en kimono avec une protection sur le pantalon (pantalon de survêtement par exemple) 5' avant le début du cours.

2. Ils doivent avoir un sac (facilement identifiable par l'enfant) pour y déposer ses affaires. Pensez à mettre le nom dans les affaires, c'est plus simple pour nous pour les rendre, sans nom les vêtements sont remis au gardien.

3. Ils doivent avoir les mains et pieds propres, ongles coupés.

4. Ils doivent aller aux toilettes avant les cours.

5. Ils  doivent avoir un tube de solution hydroalcoolique pour en mettre un peu sur les mains et sous les pieds avant de monter sur les tatamis.

CONCERNANT LES ENFANTS de 4 et 7 ans :

1. Les parents les déposent dans la salle et les préparent, ensuite ils sortent en suivant le fléchage mis en place par la mairie.

2. A la fin du cours, les parents peuvent attendre dans le couloir et rentreront pour préparer l'enfant pour partir, toujours en suivant le fléchage.

CONCERNANT LES PRATIQUANTS mineurs de 8 ans et plus :

Les parents doivent récupérer les mineurs à la porte de secours qui donne derrière le gymnase sur le haut du parking. C'est la porte par laquelle les parents seront sortis en déposant leur enfant. Si un mineur n'est pas attendu, il sera ramené dans la salle où il attendra ses parents.

Nous insistons sur le respect de ces procédures afin d'éviter que la salle de Judo nous soit interdite. Par avance merci de nous aider.

Le bureau du club.

Quelques réponses aux questions qui reviennent souvent :

1, Nous faisons cours jusqu'au premier samedi des vacances scolaires.

2, Nous ne prenons pas les enfants de 3 ans, il faut regarder dans les cours l'année du cours Baby Judo (pour cette nouvelle saison c'est 2018).

3, Pour que nous puissions organiser les cours d'essai et vous donner un rendez-vous faites nous un email avec le nom, le prénom et la date de naissance du pratiquant.

Comme chaque année nous subissons les changements d'horaires d'autres associations et vous nous demandez de modifier les horaires de vos enfants. Nous essayons toujours de vous être agréable mais parfois il faut comprendre que ça tient du miracle.

Patrick Sénégas